Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses

Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses

Hôtel Transylvanie 3

Réalisation: Genndy Tartakovsky

Scénario : Genndy Tartakvosky, Michael McCullers

Musiques : Mark Mothersbaugh

1897.

Alors que Dracula, Wayne le loup garou, Frank la créature de Frankenstein et Murray la momie prennent un train en destination de Budapest en voyageant incognito, leur voyage ne tarde pas à être chamboulé avec l’arrivée impromptue de Van Helsing le chasseur de vampires qui est non seulement déterminé à tuer Dracula mais aussi ses compagnons, celui-ci s’étant juré de rayer les monstres de la surface de la Terre.

Cependant le vieux chasseur constatera, à ses dépends qu’il a sous estimé Dracula qui le jeta hors du train sans la moindre difficulté !

L’ennemi juré de Dracula reviendra à la charge pendant plusieurs années consécutives pour abattre une fois pour toutes le seigneur des Carpates, cependant, le vampire ne le prend aucunement au sérieux et échappe à chacun de ses traquenards non sans le narguer ouvertement par la même occasion !

Helsing ayant amèrement constaté que toutes ses attaques frontales ont lamentablement échoué, il se remet en question et réfléchit à la possibilité d’élaborer un plan plus subtil pour anéantir une fois pour toutes le vampire.

Plus d’un siècle plus tard, nous nous retrouvons en 2018.

Dracula a le blues. En effet après avoir assisté au mariage de l’un de ses amis, il se languit de pouvoir trouver à nouveau l’âme soeur, car il est persuadé que le “zing”  (le coup de foudre en langage vampire) n’arrive qu’une seule fois dans la vie.

Or, depuis la mort de sa femme Martha survenue en 1895, il en est venu à croire qu’il ne retrouvera plus jamais l’amour (et pourtant cela n’est pas faute d’avoir essayé).

Mavis sa fille se rend bien compte que son père adoré n’est pas dans son assiette et veut tout faire pour lui remonter le moral afin qu’il puisse aller de l’avant.

 

Elle décide de lui faire une surprise: elle l’invite lui ainsi que tou(te)s ses ami(e)s faire une croisière !

Cela n’enchante guère au début le seigneur des Carpates, n’étant guère fan de bateau. Néanmoins, qui sait, ces vacances inattendues lui permettront peut être de trouver l’élue de son coeur ?

 

Voici donc le troisième volet de Hôtel Transylvanie.

Si le premier film était franchement très bon, le deuxième était un cran en dessous à cause de sa trame décousue partant dans tous les sens, malgré un humour très efficace.

 Et bien qu’en est il de ce troisième opus ?

Il est tout simplement EXCELLENT et est d’après moi le meilleur épisode de la saga ! 😀

Tout d’abord, techniquement parlant, c’est une merveille: la réalisation technique est magnifique, l’animation est d’une fluidité exceptionnelle et la mise en scène de Genndy Tartakovsky est toujours aussi survoltée.

Mais l’atout maître de ce film est l’humour qui est franchement HILARANT ! 😀

Il y a énormément de gags cartoon, les expressions faciales des personnages sont toujours aussi drolatiques à souhait, et leurs mouvements bénéficient d’une énergie phénoménale et incroyablement dynamique !

Le rythme narratif est soutenu et ne souffre d’aucun temps mort.

Et puis tous les personnages ont leurs moments de gloire. J’ai un petit coup de coeur pour Monsieur et Madame Loup Garous qui confient leur innombrable progéniture à la garderie du bateau et qui ont enfin le temps de “vivre” et de s’amuser !

Une des scènes suivantes où ils voient leur marmaille revenir vers eux et où ils sont épouvantés est à mourir de rire ! 😆

Franky a aussi de bons moments, son épouse refuse qu’il joue au casino car la dernière fois qu’il fut pris par le démon du jeu, cela lui a coûté un bras… au sens propre ! 😆

Dracula est quant à lui au meilleur de sa forme, tour à tour râleur, mélancolique, enjoué, et plein d’entrain, il demeure formidablement attachant. 🙂

Mavis est toujours aussi sympa et se préoccupe sincèrement du bien être de son père.

Et elle forme toujours un couple attachant avec son époux Johnny.

 

A ce sujet, Jonathan  a un rôle en or lors du climax du film !

Enfin Ericka la capitaine du bateau de croisière est très intéressante et connait une fort belle évolution au cours du récit sans qu’elle ne paraisse trop abrupte.

Ce troisième volet est mon préféré car il bénéficie d’un nouvel environnement très dépaysant, le récit est bien construit et structuré, les gags et les répliques sont à se rouler par terre tant ils sont désopilants et il y a même certains moments touchants…

Quant à la version française, on retrouve avec bonheur le génial Serge Faliu dans le rôle de Dracula ! Lui qui avait été honteusement évincé du deuxième épisode par Kad Merad, là, il a pu reprendre son rôle pour notre plus grand bonheur ! 😀

On pourra toutefois regretter que Virginie Efira qui doublait Mavis et Alex Goude qui interprétait Johnny dans les deux premiers opus n’aient pas été repris dans leurs rôles respectifs, même si Diane Dassigny et Gauthier Battoue leur succèdent avec talent sur ces personnages.

En bref, cet Hôtel Transylvanie 3 est une très belle réussite ainsi que le film le plus drôle que j’ai vu en 2018 ! 😀

Si vous avez aimé les deux premiers films, foncez voir ce troisième volet, il vaut largement le coup !

Et pour celles et ceux d’entre vous n’ayant pas vu le 2e, rassurez vous, le 3e est parfaitement abordable.

En tout cas ce Hôtel Transylvanie 3 demeure mon chouchou de la tétralogie que je ne me lasse pas de revoir tant il est drôle est exaltant.

Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses  est disponible en DVD et Blu-Ray chez Sony Entertainment et en dématérialisée sur Itunes.

N'hésitez pas à partager cette article s'il vous a plu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *